Programme Educatif Fédéral

Mercredi 23 février, le FC HCC a de nouveau participé au Programme Educatif Fédéral dont la thématique du mois de février était basée sur le 𝗙𝗔𝗜𝗥-𝗣𝗟𝗔𝗬 !

Lors de l’entrainement, un atelier ludique de vivacité a été organisé en rapport avec le fair-play pour nos catégories #U11 et #U13.

Au total, plus de 50 joueurs y ont participé !

- - -

Par équipe de 4, les joueurs devaient réaliser un parcours. Lorsque l’éducateur annonçait une couleur, les joueurs devaient toucher la couleur de coupelle correspondante. Ensuite, un slalom les attendaient avant de stopper le ballon dans le cerceau. Un point était marqué selon la rapidité de l'équipe (1er arrivé).

S'en suivait une question en rapport avec le FAIR-PLAY (voir photo).

— Si le joueur (avec son équipe) répondait correctement, il rajoutait un point à l'équipe.

— S'il répondait négativement, la question était posée à l’équipe arrivée en 2ème position.

- - -

Cet atelier a été une véritable réussite. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à s’affronter et à répondre aux questions.

- - -

Pour rappel, le PEF est mis à la disposition des clubs, dirigeants et éducateurs, pour former les jeunes licencié(e)s aux règles du jeu et de vie. L'objectif étant de capitaliser sur les vertus éducatives du football.

Chaque mois, des thématiques d'actions éducatives et citoyennes sont proposés aux clubs bretons par la Ligue De Bretagne De Football - Officiel.

Nos jeunes licenciés travaillent donc sur différentes thématiques éducatives pendant toute la saison, voici les prochaines prévues : "Règles du jeu & Arbitrage" (mars), "Environnement" (avril), "Santé (mai) et de nouveau "Culture Foot" (juin)




22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout