Présentation du club

Le FC Hermitage Chapelle Cintré est un club de football basé à l’Ouest de Rennes en Ille-et-Vilaine (Bretagne). Le FC HCC est né en juin 2019 de la fusion entre L’Hermitage A.C Football (HAC) et le FC Chapelle-Cintré (F3C).
- - -

Les deux clubs se sont regroupés pour mettre en commun leurs forces et complémentarités déjà partagées pendant 10 ans sur les sections « jeunes ». Cette union a permis de lancer une nouvelle dynamique, de développer de nouveaux projets sportifs mais aussi les infrastructures réparties sur les 3 communes : L’Hermitage, La Chapelle-Thouarault et Cintré.

- - -
De plus, ce rapprochement permet d'assurer une meilleure représentativité du club à l'échelle de la Métropole et de la région. Grâce à la présence d'un responsable sportif diplômé (Brevet d’Etat 1er degré), le club bénéficie d'un encadrement professionnalisé pour enseigner le foot à nos jeunes licenciés. Chaque année, nous recrutons également un jeune en service civique dont les missions sont d’épauler le staff de l’école de foot et participer la vie active du club (communication interne, évènements, etc…).
- - -
Avec le soutien des nombreux dirigeants bénévoles, le FC HCC bénéficie donc d’une forte structure sportive. Un staff nécessaire et essentiel pour la bonne formation de nos jeunes qui vont alimenter et faire perdurer le niveau de nos équipes seniors. En plus du futsal, le club a lancé également de nouvelles pratiques liées au « foot loisir ». Foot en marchant, fit-foot, futnet… de nouvelles disciplines qui permettent à chacun de trouver sa place et de partager de bons moments à son rythme.
- - -
De l’école de foot aux vétérans en passant par les seniors (niveau Régional 2 + District 1/2/3) et le foot loisir, le FC HCC est un club aux valeurs fortes (respect, convivialité, solidarité), un club tout aussi familial qu’exigeant et ambitieux pour l’avenir ! Merci à tous les bénévoles et licenciés qui font vivre le club au quotidien !
- - -
Merci à tous nos partenaires et supporters pour votre soutien ! CONTINUONS D’ÉCRIRE LE FUTUR ENSEMBLE ! Allez le HCC !